En vrac, chardon Marie, détox du foie ; poème de Shakespeare ; imitation des animaux ; les pervers sur internet, le syndrome de la chevre ;



 




                                        Une ressemblance frappante avec mon pere ... 
 

------------------------------

Des pervers sur le net. Génial je viens de voir l'illustration parfaite d'un syndrome dont autrefois j'ai été victime (aspi je suis) ainsi que beaucoup : une perversion odieuse parce que facile, s'exerçant contre ceux que j'appellerais les ''braves gentes''.. L'avantage de l'écrit et du net est que parfois en UNE RÉPLIQUE on voit à l'oeuvre, aussi nauséabond qu'étron chié sur nappe blanche (qd il eût fallu des années pour l'identifier) ce syndrome. C'est celui de la chèvre. Ou de AC. J'en ai 3 en tête, AC est la dernière.

Une, Bianca, abreuve le net de ses déboires, RÉELS, assez sympa tout de même mais elle ratisse très large et surtout parmi les mecs (images +ou- sexy) dont cependant elle a tant souffert.. lance au sujet de metoo une envolée anti féministe insupportable quoique se voulant nuancée style "il faut reconnaître tout de même qu'il y a des nanas qui sont de vraies garces'' aussitôt suivie : 1 par une petite cohorte d'amies réelles en mode potins de bled qui vont renchérir ''et une telle'' et ''une autre telle, cépire'' etc ...  (avec Bianca on est habituées, dans sa détresse, elle draine le tout venant, je proteste tout de même) mais 2 également par des mecs visiblement ravis de voir cautionner par une de leurs victime iconisée les supposées turpitudes de nanas kikedontetc. Là ça ne va plus, je tacle l'un d'eux, sec, il rétorque, plus hard encore et Bianca 'like'. Virée, il le fallait tout de même. 

AC (sur feuille colorée en gros caractères) ------- En train de me battre depuis jeudi non stop contre migraines. Je n'en peux plus. Au fond du lit dans le noir''. 

B ------ Tu jeûnes ? ... bon courage mon amie !

AC ------ J'ai demandé à une personne de me prendre à la pharmacie un stick roller aux plantes "puressentiel" et du bibophrene caféine. J'ai tenté de manger. Je t'évite les détails. J'ai rdv chez un neurologue en juin. C'est INSUPPORTABLE !

C ----- Tu as déjà essayé un magnétiseur ?? 

AC ----- non ni même pensé !!! Pourquoi pas ! Tu as essayé ? Il faut cb de temps pour que ça agisse ? 

C ------ Sur une migraine, je sais pas ms sur un zona, impressionnant ! Faut un vrai pas un charlatan !

Hélène (je suis pressée ms bon, en vitesse) ----- Café oui, ou armoise, voire compresses serrées soit chaudes, le plus possible, soit glacées, les 2 le font. Éviter lumière et bruit trop fort, écrans...  si nuque raide, fièvre, consulte. Sens-tu ton foie douloureux ?

AC ------ J'évite absolument les écrans, la lumière, les écrans. Je ne les supporte pas. J'ai la nausée. Pas de nuque raide, ni fièvre. Je touche du bois. 

H ----  Foie ? Picole ou plus ? Enceinte ? Charbon Marie, une idée ! Ici il en pousse avec des feuilles énormes juste faut des gants solides et enlever les piquants au ciseau.''

----------------------------------------

ET LÀ, LI SIAN MAÏ !

AC ------ Pardon "picole" ? Vous déraisonnez !!! Pas enceinte non plus. Gardez vos vulgarités et partez !

Frédérique ! tu as vu ça ? Donc si tu souffres de migraines, tu as trop picolé. Il serait temps de se mettre à la page Helene : les sciences... 

H ------ La dipsomanie n'est pas une tare (et je n'ai parlé que D'UNE picole) la grossesse non plus, et n'être pas ''à la page'' (!) ou ''vulgaire'' (populaire) me sied parfaitement. Quant à faire appel à une amie commune en renfort, supposant et INDUISANT chez elle comme évident un assentiment à vos malveillances, imaginant et essayant de rameuter autour de moi, qui avais écrit à VOTRE requête, touchée par votre ''SOS'' (ayant été moi même sujette à des crises de ce type autrefois, jeune) une bronca à votre commande coiffe le tout de la boîte, solide, vous êtes GÉNIALE ma chère.

---------------------

Avec un brio involontaire, AC illustre sans sfumato, à la serpe, un syndrome que l'on peine svt à identifier* (le syndrome de la chèvre) ... qui fait de nombreuses victimes comme je l'ai si svt été : le ou la perverse envoie une dramatique requête afin** de rameuter des ''braves'' qui arrivent en force et tenteront de l'aider, et là, revirement, il ou elle va se faire un plaisir d'en rembarrer, insulter, blesser certain-es, parfois en s'appuyant sur d'autres (!). Notons que plus ces poissons seront de poids et plus il ou elle jubilera***, et que l'appel au peuple en renfort se fera sur le mode de la connivence imposée (''sus à moi Frédérique contre cette vulgaire qui ose etc.. '') ou ''Adèle'' : ''Hélène, oh vous savez bien comment elle est hein ?'' (elle s'adresse à des gens qui ne me connaissent pas -sauf un- qui s'en foutent sûrement, supposant un accord que les malheureux sont bien en peine de donner, contre une 'tare' chez moi qu'elle se garde bien de préciser !) ne leur laisse pas le temps de répondre, enchaînant aussitôt ''foenprendreéenlaisser'' (rire) ...   

Intéressant car AC, relativement et superficiellement cultivée est de milieu visiblement bourge (haro sur ma supposée vulgarité et ignorance de ''ce qui se fait'') qd Adèle, mal à l'aise à l'écrit, est parvenue issue d'un lumpen prolétariat analphabète : apparemment sur le fond cela ne change rien.

* Car il se peut qd m, rarement, que les ''conseils'' donnés soient pervers, c'est du reste aussi un truc de ceux-ci.

** intentionnellement ou non ms ça revient au même..

*** Et ensuite il ou elle se fera publiquement gloire de ses ''cinglantes'' si par hasard elles n'ont pas eu de témoins. Exemple : depuis que j'ai acquis une très relative notoriété, il m'est advenu des mésaventures de ce type : une ''amie'' ou que je croyais telle, certes pittoresque, (parlant haut, hyper maquillée, type ''Mado la niçoise, secrétaire sur exploitée d'un patron qu'elle haïssait et admirait à la fois -du moins pliait-elle devant lui-) qui m'avait assidûment courtisée, s'ingénier à me rabaisser ouvertement si possible devant celui-ci, cela avait commencé ''soft'' donc fut difficile à identifier puis de plus en plus jusqu'à une trahison ouverte, peut être non volontaire qui me valut le saccage de ma galerie. L'exemple-phare qui tout de même ! m'éclaira enfin : ''Noces kurdes'' allait paraître, je venais de recevoir les épreuves et je fis alors ce qu'aucun auteur ne fait, stt à une ''non pro'', je les lui passai, ds sa ''boutique'' (où traînait son patron) elle les prit sans un remerciement et pire avec cette réflexion ''c'est bien, comme ça je te corrigerai les fautes d'orthographe '' (!)

---------------

'' Buvez de l'eau où le cheval boit. Un cheval ne boit jamais de mauvaise eau.

Fais ton lit où le chat dort paisiblement.

Cueille les champignons sans crainte où les insectes atterrissent.

Plantez un arbre où la taupe creuse.

Construisez une maison où les serpents se réchauffent.

Creusez un puits où les oiseaux se cachent de la chaleur.

Va te coucher et lève-toi en même temps que les oiseaux, tu récolteras les grains d'or de la vie.

Mangez plus vert, vous aurez des jambes fortes et un cœur résistant, comme l'âme de la forêt.

Regarde le ciel plus souvent et parle moins, pour que le silence entre dans ton cœur, ton esprit reste calme et que ta vie se remplisse de paix ′′

Seraphin de Sarov (1754-1833)

---------------------------------

Fatiguée de ce monde je demande à mourir, 

lassée de voir qu’un homme intègre doit mendier 

quand à côté de lui des nullités notoires 

se vautrent dans le luxe et l’amour du public, 

qu’on s’amuse à cracher sur la sincérité, 

que les places d’honneur sont pour les plus indignes, 

qu’on offre des corps vierges à des désirs brutaux, 

qu’on couvre d’infamies le juste diffamé, 

qu’un fort devienne infirme au pouvoir du difforme, 

que l’art est bâillonné sous un règne arbitraire, 

que des singes en docteurs décident du génie, 

qu’un être simple et vrai est traité de stupide, 

que le bien asservi est esclave du mal...

Fatiguée de tout ça, je veux quitter ce monde 

sauf que si je me tue, mon amour sera seul. 

William SHAKESPEARE,( Sonnet 66)

Sonnet LXVI

Tired with all these, for restful death I cry,

As to behold desert a beggar born,

And needy nothing trimm'd in jollity,

And purest faith unhappily forsworn,

And gilded honour shamefully misplaced,

And maiden virtue rudely strumpeted,

And right perfection wrongfully disgraced,

And strength by limping sway disabled

And art made tongue-tied by authority,

And folly, doctor-like, controlling skill,

And simple truth miscalled simplicity,

And captive good attending captain ill:

   Tired with all these, from these would I be gone,

   Save that, to die, I leave my love alone.

 Trouvez vous cela ''si mal traduit'' comme une qui en proteste de rage, peut être pour faire chic ? Moi pas.

-----------------------

Foie. Chardon Marie à profusion partout (c'est un artichaud sauvage).Très efficace, contre les 'excès' (alcool, médoc ou autres hépatotoxiques) et les migraines svt subséquentes. Pb, pique terriblement. Gants nécessaires et triage : 1 laisser les feuilles dehors pour que les micro organismes ou insectes puissent fuir ; 2 puis laver et ; 3 couper au ciseau pour enlever les piquants ; 4 Jeter les piquants au compost ; et 5 couper voire peler les tiges épaisses séparées des feuilles et enlever les fibres les plus fortes ; 6 cuire à feu doux, moins de 100 degré sinon le ppe actif se dévoie et 5 mixer avec huile olive et par ex graines de courge pour contrer l'amer ! Une ou 2 cuillères par repas. Plus si piccoleur-e. Mettre en pot au frigo. Note, les chiens adorent, signe que ça doit être bon pour eux (crottes meilleures semble-t-il).

Est-ce un hasard ... ou la déprime qui revient ?  Plus faim depuis que je broute du chardon, voir mon post précédent. Du coup, pour ceux et celles qui ont envie de perdre du poids ... il y en a partout, gratuit.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Qi kong, polyarthrite rhumatoïde et stress

En vrac, montagne, animaux, vel d'hiv ...

AUTOBIOGRAPHIE D'UNE INTELLECTUELLE ISSUE DE LA CLASSE OUVRIÈRE essais.