Le zinc ! Ne pas abuser. Dialogue avec Alain. Et notre instinct ? Qui y pense ?

 -- Coucou les amies et amis, le zinc c'est bien, du moins au départ, cheveux, ongles, calme et joie de vivre retrouvée, enfin quasi ... ms il ne faut pas en abuser,... 1 mois. Tb, 

Ms ensuite, nausées le matin. J'ai arrêté, plus de nausées. Peut être n'en manquais je plus. Voire pas *?  Et la vitamine D, arrêté aussi si bien que je ne sais pas si ça provient de l'une ou de l'autre. Ms je penche pour le zinc en raison du goût métallique ds la bouche le matin. Dégueu. Ds qque temps je reprendrai de la D3 et on verra. Reste que ma bobine est qd m drôlement arrangée.  

* les plantes sauvages dont je me nourris st incontestablement bcp plus nutritives que les autres bricolées m bio. Et 70 % de ma bouffe était fait d'orties à Paris (bois de Clamart) et en Bourgogne (il y en a partout). Or ici, couic, il n'y en a pas l'hiver sauf à monter en Lozère, résultat écolo très discutable !  Peut être étais-je donc en manque, plus ou moins pallié depuis ces qques jours de printemps, où elles lèvent enfin. Ms j'en prends peu, évidemment, il ne faut pas les épuiser. A savoir.

Alain -----  Je viens de regarder le laurier sauce dans wikiphyto. Effectivement, il contient des lactones sesquiterpeniques....  Comme l'artemisia et les autres Armoises.
Figure toi que l'ivermectine est une lactone macrocyclique ,😉 donc ça ne m'étonne pas que ça fonctionne contre la covid-19...
H ------- Ouahhhhhhhh ! Mais ça m'enchante merci ! Je l'ignorais mais il arrive que ns ayions une sorte d'intuition d'instinct et ça m'arrive parfois, après tout les chiens savent se soigner tout seuls, ils vont droit vers la pla%nte qu'il leur faut... les h ont perdu cet extraordinaire faculté ms peut être pas tous et par totalement.  Les sorciers en Afrique me disait un pote avaient ''intuitionné'', non, trouvé (mais comment ? En regardant les animaux? Mais les animaux, qui imitaient-ils ?) des médicaments efficaces notamment contre le BK de la tuberculose... et longtemps après j'ai su qu'en effet on avait trouvé des cadavres avec des lésions tuberculeuses GUÉRIES datant d'avant la streptomycine il avait raison. De même Hildegaarde de Bingen qui disait avoir reçu ses informations de Jésus, bon, ok, mais on se sert encore de ses prescriptions, et pour le coup, précis, le Jésus, pas du genre ''priez priez et vous serez sauvé etc'' mais ''3 gouttes le matin hors repas, 2 le soir et avant de se coucher, 4 associé à un macérat de..'' 

Reste la question ? Comment ? Qu'est ce qui a fondé l'oiseau à manger ce qu'il lui faut, ET pour se nourrir, ET pour se SOIGNER ? Le goût ? Sauf que certains aliments soignants sont parfois d'une grande amertume (l'artemisia notamment). Serait-ce que nous formons avec la nature (voire implicitement l'univers) une totalité indissociable réelle et que notre individuation apparente ne serait qu'illusion reliée à un manque de perspicacité ou de ''sens'', des oeillères serrées ... que parfois certains parviennent à desserrer ?  Ceux qui voient plus loin ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Qi kong, polyarthrite rhumatoïde et stress

En vrac, montagne, animaux, vel d'hiv ...

AUTOBIOGRAPHIE D'UNE INTELLECTUELLE ISSUE DE LA CLASSE OUVRIÈRE essais.