Metoo, le show biz se réveille, régalez vous

 Metoo vu par une eupatride du show biz. L'horreur.  Ma réponse à Michèle Jullian : 


[ Son profil découvert après coup .. ''Je suis Blanche. Femme. Non féministe N éprouve aucunement le désir de m'affranchir des hommes ni de me libérer d'eux Je n ai pas attendu les mouvements féministes  pour me sentir libre. A Bali je laisse mes 2 enfants de 3 et 5 ans à mon mari et je pars faire le tour de l île seule (enfin seule !!) Plus tard en France je laisse mes 2 enfants(8 et 6 ans) à mon mari et je pars à Sumatra Une autre fois en Algérie Une autre fois en Thaïlande Il.tentera l'expérience lui aussi ! Même chose avec mon second mari. Suis partie seule au Cambodge. Puis au.Myanmar. Puis lui ai dit "Excuse moi j ai trouvé un poste en Thaïlande. Qu est ce que tu en penses ?""Ça ne me plait pas" me répondra t il "mais comme je ne peux pas t' empêcher. Fais ce que tu veux". Ça ne sert à rien de chouiner, il faut FAIRE  c est tout. Ce que j ai fait dans les années 70 personne ne le faisait. Moi je trouvais ça naturel... pas besoin d'écrire des pamphlets ou de se prendre pour une martyre. Bien sûr que c est risqué mais on ne peut tout avoir la sécurité et la liberté. Dans le désert de M'Hamid. PS au moindre sermon je vire..la vie est trop courte et je suis beaucoup plus libre aujourd'hui hui qu'à 20 ans ! C'est à dire  JE FAIS  CE QUE JE VEUX ET NON PAS CE QUE D AUTRES SOUHAITERAIENT QUE JE FASSE''.] 

_____________________________________________________________

Le show biz mascu se réveillerait-il ?  Hé on le dirait finalement. ''Féminisme éclairé'' (sic !) contre ''Féminisme obscur'' (forcément) allez, régalez vous ..

M ----- "La face sombre de PPDA".. J'aurais pu lire la même chose sur Richard Berry  et sur beaucoup d'autres...en fait -  bande de crétins bien pensant - SUR CHAQUE HOMME et je veux dire par là, sur CHAQUE FEMME (!) Soulever le tapis de la vie privée c'est - à un moment ou.un autre tomber sur des faits peu ragoûtants (mesquineries, tricheries, revanches, veuleries, tromperies, adultères, lâchetés) soulevez le drap de chaque lit et -  Oh my god !- ce que vous y trouverez ne sera probablement pas racontable.'' [Ndlr, il y a tout de même une différence ici occultée entre violer une gamine et avoir triché au concours d'agrégation non ?] Elle reprend. 

''J'ai vécu 20 ans dans l'univers de la tv et du cinéma et de la politique.... (bigre' tout ça) Invitée en week end chez Delon (redite, tout ca, mauvaise pioche) à la table de stars comme Jacques Higelin, Sardou et d'autres dont j'ai oublié les noms. Ou à d'autres tables d'hommes politiques. (Balkany?) 

[ je résume, tout ça pour dire qu'elle ou il ? n'est pas n'importe qui, ok incompris !] 

La notoriété attire, hypnotise les femmes (et pas que). Beaucoup (si pas tous) de chanteurs au top de leur notoriété ont des attachés-secrétaires (je ne sais pas comment les appeler) qui rabattent pour eux durant les concerts. La plus jolie parmi les fans. Archi.volontaires (sic) : le dessert de la vedette. Pour la nuit ou le week.end. J'en ai rencontré des paralysées. Et d'autres qui ont osé se rebeller (une fille du Nord dont j'ai le souvenir.) [ Ndlr, comment a-t-elle ou a-t-il su tout ça ? ] 

Elles vont toutes écrire des romans aujourd'hui ces gamines hypnotisées et consentantes pour quelques heures dans les bras d'une vedette de la tv du cinéma ou de la scène ? Non..celles là ne savent pas écrire. (!) N'ont pas les connections utiles dans les médias, mais elles ont emmagasiné (peut être) une belle ou une sordide histoire pour leurs vieux jours avec une tête d affiche. Repos du guerrier de quelques heures d'une star inatteignable autrement ! Certaines de ces  stars ont même- parfois - épousé une de ces jolies fans, cueillies à l'issue d'un concert. S'approcher d'un dieu c est devenir un peu dieu soi mêmen!! Entendu : "tout voyage professionnel est sexuel" "séances de signatures ? .. ah !! à quoi servent les attachées de presse"    !

Un magnat du cinéma ne racontait pas ses parties de jambes en l'air mais celles des filles sous son bureau" !! Et tout le monde savait.. PS et pour la petite histoire... Dès que je suis partie enseigner en Thaïlande (?) deux femmes ont littéralement sauté sur mon mari. Elles le savaient généreux. Manger tous les jours dans les endroits célèbres c'était bon pour elles. [ Et pas pour ELLE la 'prof' ? Là il y a un trou dans la saga qu'il faudrait combler - je crois l'avoir fait-] ... Toutes les deux avaient des prétentions. [ Notons le ''prétention'' ] l'une d'écrire. L'autre (......)  semi célèbre (sic !) lui a soutiré une somme importante ...  Son nom ...? On ne la voit plus aujourd'hui alors je ne vais pas l'assassiner une seconde fois. [ Jolie pirouette... un peu grosse qd m .] 


H ------- 1 Non, ''secouer le tapis'', ce n'est pas forcément ''y trouver CHEZ TOUS des choses dégoûtantes'' Là du coup vous centrez tout sur vous et noyez le poisson.

2 Lorsque vous parlez des relations d'un soir star-jeunes fans hypnotisées, au gré de concerts, films, signatures ... l'impression pour qui a travaillé sur ces questions est celle d'un texte ad delphinum, toiletté pour être lisible par des gamins. La réalité est toute autre (surtout ds le show biz) lisez Houria, qui a osé écrire contre Ramdam, les dépositions des jeunes femmes du Hilton, mineures pour certaines au moment des faits, contre DSK, celle de Nafissatou, celles contre Harvey Weihstein etc ... Là on change de registre non ? Puisque vous avez eu le courage d'appeler les choses par leur nom, mais des DEUX COTÉS dites vous, dites les VRAIMENT. Non ? Alors je le fais. La sodomie forcée par X, droguée malgré tout (une torture) ... les blessures par D infligées à une autre (idem) .. la confiscation de ses béquilles par R après séances etc .. ça, c'est le réel, et du reste c'est connu, ce n'est pas une petite bluette comme on croit lire chez vous parfois entre un timide fût-il star et une jolie admiratrice fascinée ! 

3 D'autre part, lorsque vous sous entendez que ces jeunes filles (qui ne savent pas écrire, assurez vous) ont ressorti une vieille anecdote de peu d'intérêt par opportunisme, boostées par le succès du mouvement metoo, pour se payer le plaisir de tenir une tête d'affiche fût-ce un jour ou deux, vous jouez le jeu mascu éculé de banalit :, elles ne chercheraient que leur intérêt ! En fait, c'est justement toutes ces femmes parfois connues, parfois filles-de, qui ont eu le cran (c'est plus facile dans leur cas certes) de parler qui ont insufflé le courage aux autres, qui sans elles se seraient tues, trop chétives ou se croyant telles devant des 'stars' pour se lever droites, relater, ACCUSER (peut être aussi par peur de gens.es comme vous d'ailleurs, moqueurs et méprisants) et se LIBÉRER. Et ça, c'est une des immenses réussites de metoo qu'ainsi vous déniez, galvaudez, attribuant à une vile vanité ce qui est au contraire re conquête de sa dignité bafouée, de SOI MÊME et désir abouti de faire changer la donte de camp. Cela, NON ! À 72 ans, j'ai enfin parlé grâce à elles et la force que ça m'a donné est immense. Non, je n'ai pas eu un poil de plus de ventes de mes livres (ou ne le sais-je pas) qui du reste ne traitent pas de cela et ce n'était pas le but.

.... 

Ok peut-être est-ce une question de style ! ms je vous trouve limite malveillante envers celles que j'appellerais les ''petites mains du cul'' que, parce que vous êtes (?) ou seriez ? au dessus du lot (une chance pour vous) vous dézinguez. Je mets à la relecture un point d'interrogation parce que j'observe que ce sont parfois précisément les sans grades du passé, qui ont durelent ramé et réussi, bravant les humiliations, à intégrer l'entre soi d'une caste fermée qui se montrent ensuite les plus méprisants envers leurs ex collègues restées sur le carreau.) 

B ------ ''des km au dessus du lot''? Quel rapport? C’est vous qui dezinguez avec malveillance.

M ----- C'est moi qu'elle vise, Béa. Pas grave

N -----   A travers vous, elle nous vise TOUS... (note peut être révélatrice, le 'TOUS') ces propos malsains gangrènent toute la société.. cela m’insupporte. 

B ----- CE PSEUDO NÉO FÉMINISME (!) N’A RIEN À VOIR AVEC LA DÉFENSE DES DROITS DES FEMMES. C'EST UNE GUERRE INTESTINE CONTRE LE GENRE MASCULIN SANS DISTINCTION ET CONTRE LES FEMMES QUI N'ONT AUCUN PROBLÈME AVEC LEUR FÉMINISME ÉCLAIRÉ . (Féminisme éclairé !) 

Nous vivons des temps nauséabonds. Je le crains.''


H ----- Je n'ai rien compris à toutes vos ''réponses'' en soutien orchestré à M mais ce n'est pas grave. Dans votre propos, M, j'ai vu peut être à tort la réaction typique d'une eupatride un brin mésestimante envers la gentuzza des ''pauvres filles'' qui subissent toujours (MAIS LE CHERCHENT UN PEU QUAND MÊME ! ) sans que cela ne vous émeuve beaucoup m'a-il semblé, sans l'indignation en tout cas qu'on attendrait contre ce système dans lequel vous SEMBLEZ incluse à un rang qui vous exempterait de ces sordides humiliations..  ou ne l'ai je pas perçu, cette indignation contre les 'initiateurs profiteurs' de celui-ci... ce que j'ai forcément interprété comme de la malveillance en POCHOIR vis à vis des victimes, du moins (car dans tout système de ce type, les victimes sont classées par niveau, c'est nécessaire pour qu'il perdure, celles qui sont juste au dessus parfois massacrant les juste au dessous pour monter en grade) ... celles que j'appellerais pallaques ou plus clairement red necks du cul. Ouf ça vous va comme ça ?


M ----- Bon  vous avez eu votre tribune sur ma page. Je vous suggère d'en ouvrir une sur la vôtre maintenant .. ce serait beaucoup mieux... en vous souhaitant - sincèrement pour vous - (!) d'être lue et suivie. Bonne chance.


L ----- C'est toujours pareil, souvent, quand des femmes parviennent à sortir de leur condition, si petitement même, elles méprisent les autres. 


Note : je pense à présent à la relecture que ces posts sont l'oeuvre D'UN ou de PLUSIEURS mecs, ou séide d'iceux (''me too'' voire mon dernier article - coming out-  ou d'autres de la même veine de la part de gens,es qui se sont tues jusqu'à présent, n'ont pas fait que des heureux et il y en a qui chient dans leur tennis) certains termes particulièrement méprisants contre les femmes violées, tenus autrefois certes mais à présent ''obsolètes'' on évite ! ne trompent pas. Donc d'un ou de plusieurs mecs d'un CERTAIN ÂGE... et d'un certain talent, un peu forcé qd m .... hé hé ! Hé ... bon j'arrête ...


---------------------------


Après cette image (bas), j'ai eu une avalanche de ''azertydsq''... de la part d'un mec si banal qu'il en comprend cent comme des oeufs de lump, ce pourquoi je me permets une brève analyse de son vocabulaire, les mots, notre empreinte digitale intellectuelle disant toujours plus qu'on ne croit et du coup, des idées de dessert... euh, dissert ! 

A : ''La notion de respect enferme-t-elle celle de domination ?'' Vous avez 4 heures. Allez je lance bien que ce soit inutile à la plupart des lecteurs surtout trices. 1 A l'armée par exemple ''se faire respecter'' signifie svt casser la gueule à quiconque vous met de côté, vous mésestime, vous manque de respect ! Ça tourne à vide. 2 Quand autrefois on parlait de 'respecter une femme' cela signifiait ne pas coucher avec, ne MÊME  PAS y songer ; 3 quand des truands (car c'est à la base un terme de mâles, truands, guerriers, caïds d'arrondissement, ou de sportifs c'est à dire groupes hiérarchisés en gradins et hard) clament ''respect!'', celà signifie RECONNAISSANCE par des ''pairs'' c'est à dire celui qui le profère !  dans un clan ou méritant d'y être admis, à la base SOI MÊME ET QUELQUES HAPPY FEW, UNE ÉLITE  ... 


B :  de la (..) ''À DEUX BALLES'' : expression banale et fautive de commercieux, exaspérante car sous entendant que seul le cher en argent a valeur...  y compris dans ce qui est insuperposable, les concepts ou l'esthétique voire l'éthique. Étrange et révélateur que cette expression soit d'essence POPU, c'est à dire utilisée par ceux qu'elle dézingue en priorité..

Image !


-----------------------------------------------------


Histoire de crapaud et de hérisson  !!

 J'ai 'pincé' un (crapaud) bien gras qui squatte chez moi en rentrant le soir, avec un petit hérisson, crus-je, en train de le bouffer, il le secouait comme un tapis, affreux ... je suis intervenue comme je le devais, il l'a lâché, odeur infecte mais baste, j'ai laissé l'énergumène excité sur la murette, ai saisi la victime entre deux feuilles et tissus (l'odeur !) pour vérifier qu'il n'y avait pas trop de dégâts, apparemment aucun malgré la violence de la scène... puis l'ai déposé.... il est resté comme attendant quelque chose et soudain, ça m'est revenu ! Le bébé hérisson naît avec des épines molles, ce qui se conçoit pour passer le vagin de la maman ... mais alors il représente une proie idéale pour chats, chiens, renards etc .. Pensez, c'est très goutû d'après des potes gitans. Une solution (non, pas la révolution ) mais se trouver un crapaud bien gras et se vautrer dans son venin ; pour ça, le saisir délicatement par le cou, lui percer non moins délicatement les glandes ad hoc, ou le chatouiller et le presser comme un citron (il va cracher de lui même comme un spray) et se vautrer dans la 'liqueur' : tranquille, étant donné la toxicité et l'odeur, aucun prédateur ne va se risquer à y mettre la dent ni même le museau. J'ajoute que ça n'avait pas l'air de déranger le crapaud, au contraire... car il semblait attendre son hérisson pour finir le job. Peut-être comme les médecins du 17ème qui saignaient leur malades y trouvait-il bénéfice ? Ça lui permettait de renouveler son venin ? 

--------------------------------------------------------------------------------------


Un fil ...  Les femmes sont-elles des garces ? Les limites du féminisme. AÏE... AÏE.. 


B ----- 'On' ( qui ?) en vient à se poser cette question : tous les hommes ont ils violé? Ou violeront-ils ? Certaines femmes ne racontent-elles pas des conneries ? Je sais que pour se venger certains êtres sont prêts à tout. Dans certains divorces, des femmes accusent leur mari d' attouchements sur leur enfant ....  Je suis perplexe. Et il est impossible pour moi de laisser autre chose se faire que l'enquête. Il y a un certain féminisme extrémiste qui flanque la trouille quand même...  Il y a des femmes qui sont de simples garces, oui, Claude. Sexe faible ???? Pas toujours ... Tout ça devient suspect, c'est une mentalité du moment... très révélatrice de notre époque. Tu es violée. Tu portes plainte ... J'ai été agressée sexuellement par un retraité à C. Dépôt de plainte et je l'ai  mis au Tribunal.

H ------ Et la suite ?

B ----- 2 ans déchu de ses droits civiques, 2 ans de sursis, 3000 Francs à l'époque de dommages et intérêts. Interdiction de m'approcher ou de m'adresser la parole à vie. Il traîne en voiture.. je sais qu'il me mate.

H ----- Bravo ! Quelle énergie ! Mais moi quand j'ai voulu porter plainte contre mon ex mari, en 71, le flic m'a dit ''qu'est ce que vous avez fait pour qu'il vous mette dans un état pareil ?'' (J'étais défigurée)

F ----- Pour ma part, j'ai toujours été tellement respectueux avec mes ex que aucune pourrait dire que je l'ai violée* ! J'ai gardé avec bcp de bonnes relations ! Même avec mes 2 ex femmes ! Il y a beaucoup de connards qui sont violeurs, mais TOUT AUTANT de femmes qui veulent PROFITER de ce genre de situations...! C'est compliqué ! JE pense qu'il FAUT DONNER AUX FEMMES l'écoute nécessaire et croire en leurs dires à ce sujet, sans oublier la présomption d'innocence pour l'homme ! Puis ...que les flics fassent leur boulot d'enquêteurs pour que la vérité soit connue ! Et surtout que le fautif ( FAUTIF !) ou la menteuse soit puni !


* Note' F se targue DE CE QU'IL N'A PAS FAIT supposant par conséquent qu'il aurait pu le faire, des évidences suspectes qui me mettent hors de moi ; en RÉVERSIBLE, ça donne : ''je ne t'ai pas traité de connard prends en note'' ou, à ma voisine ''je ne t'ai pas lâché Youyou dessus bien que je n'aurais eu qu'un portail à ouvrir, prends en note ! J'AURAIS PU.''  Discours prétéristisque du maître à la limite comminatoire. Observation, c'est souvent la défense des agresseurs  : "je ne t'ai pas violée qd m!" quand on a juste ! été agressée sexuellement et tabassée, ou ''je ne t'ai pas frappée'' qd on a juste ! été violée mais sans coups etc ... ''je ne l'ai pas tuée '' etc ... etc ...)


Le fautif !? Non, le criminel ! Le reste est le discours UTINAM classique, plût aux cieux, exergue d'introduction vide de sens des tribuns latins destinée à recueillir l'approbation de la foule souvent avant l'annonce de mauvaises nouvelles. Oui, cela arrive à des hommes ms pas des les m proportions : dans ce qui va suivre, il y a effectivement un homme violenté et certainement frappé par une femme (Adèle ) qui lui a volé une lettre (de moi) y a répondu en des termes abominablement insultants et cruels et m'a envoyé ce poulet EN SON NOM !  ... mais les Merteuil de cette eau sont peu fréquentes. 


H -------- à B : Oui ... et non. Il semble au contraire d'après des gens.ses sérieuses spé et tout..  qu'il n'y a que très peu, quasiment jamais d'enfants qui mentent sur ces sujets (ils ne mesurent pas l'horreur des gestes commis à leur encontre avant un certain âge) (1). De même pour des ado un peu 'nature'  par exemple qui n'ont pas été scolarisés ou/et très peu socialisés (ou des débiles légers par exemple trisomiques). Pour mentir, surtout efficacement, surtout sur ces sujets, il faut déjà une mâturité intellectuelle organisée voire sophistiquée. C'est pourquoi d'instinct j'ai cru Anita (alors que ce qu'elle rapportait (bien avant metoo!) était INOUÏ cad INCROYABLE *... et souvent non 'crû' (car elle n'a pas parlé qu'à moi, sans mesurer totalement l'horreur de ce qu'elle relatait, sur le ton détaché, monocorde qui lui était habituel ) ... et  pour ce que j'ai pu vérifier (par hasard ou plutôt sans le rechercher) C'ÉTAIT EXACT à la virgule près (elle faisait état de propos particulièrement infâmes contre elle** tenus par sa tante Adèle, la douce Adèle si impec et dévouée mais un peu dépassée pecaïre).. 

* parfois l'horreur est telle que les victimes savent ou se doutent qu'elles ne seront pas crues) ce qui est un point de plus pour se taire.

** je dus subir (lorsque je soutins Anita dans ses dénonciations) ... des propos et gestes -vol de courier, viol de mon domicille- presqu'aussi infâmes et une agression. Par la suite, médias aidant, on s'aperçut QUE TOUT CE QU'AVAIT RAPPORTÉ LA PETITE aussi invraisemblable que cela parût (surtout quant aux PERSONNES impliquées)  ÉTAIT SINON PROUVÉ DU MOINS PARFAITEMENT PLAUSIBLE (affaire du Coral etc ..)

On a tous et surtout TOUTES un côté Comtesse de Ségur genre 'cétropafreuxdoncçapepa. Argument que m'opposa ma mère (!) pourtant d'une pertinence sans défaut d'hab ! lorsque je lui avouai CROIRE la petite... pour reconnaitre tout de suite 'bon, ok, j'ai dit une connerie'. La question est lourde : si c'est faux, je me fais le rapporteur d'une infecte rumeur donc la complice. Si c'est vrai, me taire est minable mais quand même moins grave puisque c'est le  cas de TOUS.. Ppe de précaution, je me tais. Significativement je n'ai corroboré (médiatiquement) les propos ds la petite que lorsque j'entendis Adèle (qui ne m'avait pas entendue arriver derrière l'acol, pas plus que la petite) tenir à son encontre exactement les propos qu'elle citait. (Je me suis littéralement enfuie) ..

(1) ainsi, quand je demandai (sans agressivité) à la petite pourquoi ce refus sans appel (que lui reprochait violemment Adèle) d'aller voir ses grands parents quand sa tante y allait... elle me répondit, à sa manière bourrue, inarticulée et détachée habituelle... les yeux au sol.

--- parce que ... je veux pas..

--- bon, mais quand même ce serait peut être bien non ? .. (ignorant tout ou bcp a ce moment-là là, je pensais que ''ça'' pouvait s''arranger' avec l'âge) ..

--- mais pourquoi ?

--- parce que le grand père il m'embête 

--- mais comment ça ?

--- ben, (ton d'évidence) il me touche quoi ... 

--- HEIN ? Il te touche... euh ... quoi ?

--- ben la poitrine quoi et  ... (ton un peu exaspéré devant ma candeur...) 

----------

Ensuite, quand Adèle tenta son couplet contre Anita, elle se dévoila naïvement, (on peut donc être perverse et candide à la fois.)

--- On sait pas pourquoi ... (ton mélo navré) elle refuse, ça les peine tellement  ! Elle veut jamais aller à St Martin... quand on y va, elle préfère rester dans des troquets à se biturer avec de la racaille .. c'est affreux... on sait pas ce qu'elle a ! Irrécupérable elle a dit l'éducatrice..'' Je craque :

--- Elle a peut être ses raisons ! '' (Sec). 

Et là, stupeur, c'est la chute inattendue après le 'onsépacequella' en leitmotiv : 

--- CÉPASVRAI !''

! CQFD !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Qi kong, polyarthrite rhumatoïde et stress

En vrac, montagne, animaux, vel d'hiv ...

AUTOBIOGRAPHIE D'UNE INTELLECTUELLE ISSUE DE LA CLASSE OUVRIÈRE essais.