En vrac, pourquoi sont ce les femmes qui ont réussi parce qu'à 20 ans elles ont épousé un homme célèbre de 30 ans plus âgé qui s'acharnent le plus sur les jeunes de metoo en les accusant de vénalité et de mensonge ?



 Vous avez remarqué ? Pourquoi sont-ce les femmes d'un milieu pauvre analphabète immigré qui mettent leurs enfants à Sainte Clothilde ''parce que c'est quand même mieux fréquenté que le lycée"..  les femmes qui en ont bavé +++ avec par exemple un ex mari cogneur et démunies à l'extrême qui s'interrogent sur ''toutes ces accusations suite à metoo'', le mot usurpation n'est pas prononcé mais on le sent sur la vulve prêt à sortir sans forceps, post qui recueille évidemment toute sortes de suffrages masculins les plus suspects, ainsi un qui me traite de ... parce que j'ai envoyé l'image jointe, il s'était vanté de ne jamais avoir violé ouiii même pas ses ex femmes car il en a plusieurs, c'est dire le héros, et je me suis moquée... et l'amie victime à x titres (ô stupeur) de liker ses réponses ! Et celle de milieu top comme elle s'en targue à mi mot qui a épousé un homme riche et célèbre de 30 ans plus âgé (et pas Kevin Kostner le pauvre) à qui elle doit sa minime notoriété qui tacle à fond ces petites ''qui ne savent même pas écrire'' et qui par simple arrivisme (!) cherchent à l'hallali le célèbre riche gentil poireau puis se plaignent d'avoir été violées pour se créer un histoire média et être enfin reconnues ne serait ce qu'un jour  etc ... c'est  Depardieu qui ferait une leçon de morale à un SDF alcoolique. 

Pourquoi ? Ça porte un nom ? Sylvie (pote psy) dis moi. 

Perdu une amie qui 'ne comprend pas qu'on ne puisse pas donner son opinion' assimilant racisme sexisme et si on pousse un peu, nazisme fopasepriver, à juste une question d'opinion. Les goûts et les couleurs ... 

J'ai envie de HURLER QU'ON RENDE OBLIGATOIRE LA PHILO EN MATERNELLE ...  quoique les gamins étant en ppe moins cons que les adultes, pas encore formatés, on pourrait dire en 6ème !

----------

Le show biz mascu se réveillerait-il ?  Hé on le dirait finalement. ''Féminisme éclairé'' (sic !) contre ''Féminisme obscur'' (forcément) allez, régalez vous ..


M ----- "La face sombre de PPDA".. J'aurais pu lire la même chose sur Richard Berry  et sur beaucoup d'autres...en fait -  bande de crétins bien pensant - SUR CHAQUE HOMME et je veux dire par là, sur CHAQUE FEMME (!) Soulever le tapis de la vie privée c'est - à un moment ou.un autre tomber sur des faits peu ragoûtants (mesquineries, tricheries, revanches, veuleries, tromperies, adultères, lâchetés) soulevez le drap de chaque lit et -  Oh my god !- ce que vous y trouverez ne sera probablement pas racontable.'' [Ndlr, il y a tout de même une différence ici occultée entre violer une gamine et avoir triché au concours d'agrégation non ?] Elle reprend. 

''J'ai vécu 20 ans dans l'univers de la tv et du cinéma et de la politique.... (bigre' tout ça) Invitée en week end chez Delon (redite, tout ca, mauvaise pioche) à la table de stars comme Jacques Higelin, Sardou et d'autres dont j'ai oublié les noms. Ou à d'autres tables d'hommes politiques. (Balkany?) 

[ je résume, tout ça pour dire qu'elle ou il ? n'est pas n'importe qui, ok incompris !] 

La notoriété attire, hypnotise les femmes (et pas que). Beaucoup (si pas tous) de chanteurs au top de leur notoriété ont des attachés-secrétaires (je ne sais pas comment les appeler) qui rabattent pour eux durant les concerts. La plus jolie parmi les fans. Archi.volontaires (sic) : le dessert de la vedette. Pour la nuit ou le week.end. J'en ai rencontré des paralysées. Et d'autres qui ont osé se rebeller (une fille du Nord dont j'ai le souvenir.) [ Ndlr, comment a-t-elle ou a-t-il su tout ça ? ] 

Elles vont toutes écrire des romans aujourd'hui ces gamines hypnotisées et consentantes pour quelques heures dans les bras d'une vedette de la tv du cinéma ou de la scène ? Non..celles là ne savent pas écrire. (!) N'ont pas les connections utiles dans les médias, mais elles ont emmagasiné (peut être) une belle ou une sordide histoire pour leurs vieux jours avec une tête d affiche. Repos du guerrier de quelques heures d'une star inatteignable autrement ! Certaines de ces  stars ont même- parfois - épousé une de ces jolies fans, cueillies à l'issue d'un concert. S'approcher d'un dieu c est devenir un peu dieu soi mêmen!! Entendu : "tout voyage professionnel est sexuel" "séances de signatures ? .. ah !! à quoi servent les attachées de presse"    !

Un magnat du cinéma ne racontait pas ses parties de jambes en l'air mais celles des filles sous son bureau" !! Et tout le monde savait.. PS et pour la petite histoire... Dès que je suis partie enseigner en Thaïlande (?) deux femmes ont littéralement sauté sur mon mari. Elles le savaient généreux. Manger tous les jours dans les endroits célèbres c'était bon pour elles. [ Et pas pour ELLE la 'prof' ? Là il y a un trou dans la saga qu'il faudrait combler - je crois l'avoir fait-] ... Toutes les deux avaient des prétentions. [ Notons le ''prétention'' ] l'une d'écrire. L'autre (......)  semi célèbre (sic !) lui a soutiré une somme importante ...  Son nom ...? On ne la voit plus aujourd'hui alors je ne vais pas l'assassiner une seconde fois. [ Jolie pirouette... un peu grosse qd m .] 


H ------- 1 Non, ''secouer le tapis'', ce n'est pas forcément ''y trouver CHEZ TOUS des choses dégoûtantes'' Là du coup vous centrez tout sur vous et noyez le poisson.

2 Lorsque vous parlez des relations d'un soir star-jeunes fans hypnotisées, au gré de concerts, films, signatures ... l'impression pour qui a travaillé sur ces questions est celle d'un texte ad delphinum, toiletté pour être lisible par des gamins. La réalité est toute autre (surtout ds le show biz) lisez Houria, qui a osé écrire contre Ramdam, les dépositions des jeunes femmes du Hilton, mineures pour certaines au moment des faits, contre DSK, celle de Nafissatou, celles contre Harvey Weihstein etc ... Là on change de registre non ? Puisque vous avez eu le courage d'appeler les choses par leur nom, mais des DEUX COTÉS dites vous, dites les VRAIMENT. Non ? Alors je le fais. La sodomie forcée par X, droguée malgré tout (une torture) ... les blessures par D infligées à une autre (idem) .. la confiscation de ses béquilles par R après séances etc .. ça, c'est le réel, et du reste c'est connu, ce n'est pas une petite bluette comme on croit lire chez vous parfois entre un timide fût-il star et une jolie admiratrice fascinée ! 

3 D'autre part, lorsque vous sous entendez que ces jeunes filles (qui ne savent pas écrire, assurez vous) ont ressorti une vieille anecdote de peu d'intérêt par opportunisme, boostées par le succès du mouvement metoo, pour se payer le plaisir de tenir une tête d'affiche fût-ce un jour ou deux, vous jouez le jeu mascu éculé de banalité : elles ne chercheraient que leur intérêt ! En fait, c'est justement toutes ces femmes parfois connues, parfois filles-de, qui ont eu le cran (c'est plus facile dans leur cas certes) de parler qui ont insufflé le courage aux autres, qui sans elles se seraient tues, trop chétives ou se croyant telles devant des 'stars' pour se lever droites, relater, ACCUSER (peut être aussi par peur de gens.es comme vous d'ailleurs, moqueurs et méprisants qui aggraveraient encore leur souffrance) et se LIBÉRER. Et ça, c'est une des immenses réussites de metoo qu'ainsi vous déniez, galvaudez, attribuant à une vile vanité ce qui est au contraire re conquête de sa dignité bafouée, de SOI MÊME et désir abouti de faire changer la honte de camp. Cela, NON ! À 72 ans, j'ai enfin parlé grâce à elles et la force que ça m'a donné est immense. Non, je n'ai pas eu un poil de plus de ventes de mes livres (ou ne le sais-je pas) qui du reste ne traitent pas de cela et ce n'était pas le but.

Ok peut-être est-ce une question de style ! ms je vous trouve limite malveillante envers celles que j'appellerais les ''petites mains du cul'' que, parce que vous êtes (?) ou seriez ? au dessus du lot (une chance pour vous) vous dézinguez. Je mets à la relecture un point d'interrogation parce que j'observe que ce sont parfois précisément les sans grades du passé, qui ont durelent ramé et réussi, bravant les humiliations, à intégrer l'entre soi d'une caste fermée qui se montrent ensuite les plus méprisants envers leurs ex collègues restées sur le carreau.) 

B ------ ''des km au dessus du lot''? Quel rapport? C’est vous qui dezinguez avec malveillance.

M ----- C'est moi qu'elle vise, Béa. Pas grave

N -----   A travers vous, elle nous vise TOUS... (note peut être révélatrice, le 'TOUS') ces propos malsains gangrènent toute la société.. cela m’insupporte. 

B ----- CE PSEUDO NÉO FÉMINISME (!) N’A RIEN À VOIR AVEC LA DÉFENSE DES DROITS DES FEMMES. C'EST UNE GUERRE INTESTINE CONTRE LE GENRE MASCULIN SANS DISTINCTION ET CONTRE LES FEMMES QUI N'ONT AUCUN PROBLÈME AVEC LEUR FÉMINISME ÉCLAIRÉ . (Féminisme éclairé !)

Nous vivons des temps nauséabonds. Je le crains.''

H ----- Je n'ai rien compris à toutes vos ''réponses'' en soutien orchestré à M mais ce n'est pas grave. Dans votre propos, M, j'ai vu peut être à tort la réaction typique d'une eupatride un brin mésestimante envers la gentuzza des ''pauvres filles'' qui subissent toujours (MAIS LE CHERCHENT UN PEU QUAND MÊME ! ) sans que cela ne vous émeuve beaucoup m'a-il semblé, sans l'indignation en tout cas qu'on attendrait contre ce système dans lequel vous SEMBLEZ incluse à un rang qui vous exempterait de ces sordides humiliations..  ou ne l'ai je pas perçu, cette indignation contre les 'initiateurs profiteurs' de celui-ci... ce que j'ai forcément interprété comme de la malveillance en POCHOIR vis à vis des victimes, du moins...

 [car dans TOUT SYSTÈME DE CE TYPE, LES VICTIMES SONT CLASSÉES PAR NIVEAU EN COUCHES COMPACTÉES PAR CELLES DU DESSUS qui pèsent, c'est nécessaire pour qu'il perdure...  celles qui sont juste- au-dessus massacrant les juste-au- dessous pour monter en grade] ... 

... celles que j'appellerais pallaques ou plus clairement red necks du cul. Ouf ça vous va comme ça ?

M ----- Bon vous avez eu votre tribune sur ma page. Je vous suggère d'en ouvrir une sur la vôtre maintenant .. ce serait beaucoup mieux... en vous souhaitant - sincèrement pour vous - (!) d'être lue et suivie. Bonne chance.

L ----- C'est toujours pareil, souvent, quand des femmes parviennent à sortir de leur condition, si petitement même, elles méprisent les autres. 

Note : je pense à présent à la relecture que ces posts sont l'oeuvre D'UN ou de PLUSIEURS mecs, ou séide d'iceux (''me too'' voire mon dernier article - coming out-  ou d'autres de la même veine de la part de gens,es qui se sont tues jusqu'à présent, n'ont pas fait que des heureux et il y en a qui chient dans leur tennis) certains termes particulièrement méprisants contre les femmes violées, tenus autrefois certes mais à présent ''obsolètes'' on évite ! ne trompent pas. Donc d'un ou de plusieurs mecs d'un CERTAIN ÂGE... et d'un certain talent, un peu forcé qd m .... hé hé ! Hé ... bon j'arrête ...

------------

Réponse à tous les carnistivores de choc qui sortent du bois dans l'article de MAX et se réfèrent à ''dézavismédicokidiseke''. Avec tout ce qu'on nomme pudiquement ''conflits d'intérêt'' qui fleurissent ou plutôt se révèlent maintenant ... mmm ?   la référence aux médecins (délivreurs ou ex délivreurs prescripteurs de Médiator, Viox, Dilbestrol etc ... c'est juste le haut de l'iceberg, même pas, c'est un glaçon sur le haut de l'iceberg !) me semble spécieuse voire carrément à contr'emploi.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Qi kong, polyarthrite rhumatoïde et stress

En vrac, montagne, animaux, vel d'hiv ...

AUTOBIOGRAPHIE D'UNE INTELLECTUELLE ISSUE DE LA CLASSE OUVRIÈRE essais.