QUAND LES GENS NE SONT PAS CORROMPUS, LE SYSTÈME FONCTIONNE ou Marie Chantal fait de la philosophie


  
''QUAND LES GENS NE SONT PAS CORROMPUS, LE SYSTÈME FONCTIONNE'' PHRASE HISTORIQUE ! 

B ----- Hélène (B répond à mon com dans lequel je dis qu'on nous fait jouer les cobayes car on n'a aucun recul sur ces vaccins, de surcroit ceux là ARN. Une première) mais on joue le cobaye quoi qu'il en soit. Ça s'appelle la pharmacovigilance le reste du temps. La biologie, c'est aussi l'histoire d'un corps inégal devant la chimie, car fait de réactions individuelles. Les enfants n'étant pas prioritaires, si Bill Gates les avait faits vacciner, il aurait été taxé de favoritisme. Soyons honnêtes...  

H ----- Non, on n'est pas obligés d'accepter d'être des cobayes. Quant à la pharmaco vigilance j'espère que tu plaisantes ? Le Médiator, le Viox le Distilbène mmmm ? 

B ----- Qd les gens ne sont pas corrompus, le système fonctionne.. (PHRASE HISTORIQUE !)

H ----- Quand les gens ne sont pas corrompus, hé oui, justement, ça marche ! Donc ça marche à condition .... que ça marche ! Là on est d'accord. Bravo! 

B ----- Ça marche à condition que les administrations de contrôle soient faites de personnes dont... On contrôle mieux les déclarations d'intérêt, ce qui a été amélioré. Si, après cela, c'est le politique qui est acheté et qui tord la main de son administration de contrôle, il y a heureusement des scientifiques courageux pour lancer des alertes. (? Et qu'on fait taire). Aucun système n'est parfait, mais, perso, sans mes vaccinations, je serais déjà morte à l'heure où on se parle. 

H ----- J'adore. Ça me rappelle une amie, Valérie : ---- ''Pour la grippe, je ne m'étais jamais faite vacciner (remarque je ne l'avais jamais eue)  ... mais j'ai quand même eu une sacrée chance ! Le Dr Durand, ma médecin, une femme super m'y a poussée ("à votre âge, onséjamé" qu'elle m'a dit) ...  Eh bien tu vois, j'ai vraiment eu de la chance en effet PARCE QUE CETTE ANNÉE LÀ, JE L'AI EUE POUR LA PREMIÈRE FOIS ! MAIS HEUREUSEMENT J'ETAIS VACCINÉE PARCE QUE JE L'AI EUE BEAUCOUP MOINS FORTE ! Sinon. Qui sait ? Je ne serais peut être plus là''

B ----- Moi je pense que je serais dead depuis longtemps d'un bon tétanos. Bcp plus radical.

H ----- Génial ! Tu cites précisément une maladie non immunisante dont le vaccin constitue un mystère.   

B ----- Je vais te citer les autres : diphtérie (ça tue bien, mais plus jeune, au demeurant on oublie la mortalité neonat édifiante au 19 eme siècle...  la variole, 

H ----- Une maladie touchant stt les anglo-saxons ... n'empêche, hop vaccin pour tous, yadubléàsefaire il épasencoretombé ds le domaine public (c'est là la seule question évidemment) .. quant à la variole, elle était éradiquée bien AVANT que le vaccin ne fût PLUS obligatoire puis carrément INTERDIT à cause d'encéphalites dont certaines mortelles, tu remarqueras qu'un coup il est obligatoire puis phase de latence et enfin il est interdit, ça ne t'interpelle pas ? Sais- tu comment on a convaincu les parents de faire vacciner leurs gamins ALORS QU'IL N'Y AVAIT PLUS DE CAS ? On a pris le graphe notant le recul de la variole à 45 ° puis on en a sélectionné, coupé une tranche et noté ''vaccin'' en haut en ordonné (le temps) afin qu'on attribue ce recul spectaculaire à celui-ci, alors qu'il n'avait rien à voir, je m'étais fait avoir à l'époque ms qd même avais refusé de faire vacciner ma petite après m'être renseignée...  pour mon fils ce fut plus simple puisque le vaccin était interdit... 

Car avec ou sans vaccin, des maladies naissent et disparaissent sans bien souvent que nous ne sachions pourquoi ni comment, exemple au seizième siècle la ''plague'' en Angleterre (entre bcp d'autres) qu'on traduit fautivement par ''peste'' dont on ne sait rien et dont on a perdu même la trace. On dit qu'Anne Boleyn l'aurait attrapée et s'en serait remise. On n'avait même pas une chance sur deux et la mort était immédiate, ce qui terrorisait les gens. 

Et pour finir, je t'économise un post sur le vaccin de la polio qui certes a 'marché' sonnez trompettes, ms celui qui fut utilisé chez les africains (qui comme d'hab ont servi de cobayes sous prétexte de charité ! la pire hypocrisie qui soit) a donné une maladie horrible, pire dont j'ai oublié le nom, Billou la seringue je crois a été mis à mal à ce sujet (paralysie complète les images sont insoutenables). Idem mais plus sioux pour celui de la rougeole dont 20 APRÈS on s'est aperçu qu'il favorisait le VIH lorsqu'on observa que les plages d'infestation par la maladie qui variaient de manière impressionnante chez des peuples proches géographiquement et avec à peu près le même mode de vie se superposaient parfaitement à celles des 'campagnes' de vaccination de masse contre la rougeole des années auparavant..

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Qi kong, polyarthrite rhumatoïde et stress

En vrac, montagne, animaux, vel d'hiv ...

AUTOBIOGRAPHIE D'UNE INTELLECTUELLE ISSUE DE LA CLASSE OUVRIÈRE essais.