Paracelse, Alexandra Henrion Caude (AHC) et le covid

D'après Alexandra Henrion Caude... oui je sais elle est catho fervente, peut être réac quoique ? ... son élocution et sa pédagogie sont à revoir ..  mais ON S'EN FOUT..  donc, selon AHC, le fait de bricoler bricoler bricoler des bactéries ou des virus ...  

《Tiens si j'y mettais un brin de VIH ? ... Oui ça, ce serait marrant ! mais tu peux en fin de ligne y rajouter du BK  ... Pas mal pour le 3 OH cistron Adenine 13..  Surtout si tu mets la Guanine en position 21 ... Ha ha ha ... tu ne vas pas nous faire le coup de l'Australie ? Je me gênerais ! Billou nous a promis un avion tu oublies ? Tais-toi tu vas nous faire repérer, tu sais bien qu'on est suivis... 》

... donc d'après AHC, le fait de bricoler des virus à donf, fût-ce dans la louable intention de trouver des remèdes* ou des vaccins ou une thérapie génique (1), on n'en attendait pas moins de ces scientif hics dont le désintéressement absolu et le souci du bien être général est, comme ils nous le prouvent tous les jours, leur beruf absolu ...

... va forcément causer des mutations en masse c'est à dire créer d'autres virus parfois pires. Celui là, 'notre' covid 19, est probablement un de ces fleurons. Et il n'a pas dit son dernier croc. 

Même s'il s'agit d'une chercheuse reconnue, c'est qd même, oserais-je ? l'évidence et je l'ai toujours pensé : exemple des bactéries. Élevées dans des boîtes de pétri et traitées par un toxique X, un tout petit nombre va résister. Des résistantes peut être initialement, ou mutantes, l'occasion faisant le larron. Et c'est bien là le pb ! Puis si on fait la folie de prendre ces résistantes, les cultiver dans une boite puis les traiter avec un autre produit Y, on aura de même quelques une qui vont survivre..  mais si encore l'apprenti sorcier que 'nous' sommes les cultive et les traite avec un tox Z etc etc ... bref il va finir par créer une résistante à tout ... qui in fine nous tuera, sauf à avoir prévu une antidote. Planquée. 

Deus sive natura, en quelque sorte : comme 'nous', les bactéries et les virus s'adaptent pour survivre aux mauvais traitements que nous leur infligeons. Se sélectionnent. Mutent. Plus on les bricole, les martyrise, plus ils réagissent et nous dézinguent, normal. (Par parenthèse nous sommes à la base faits d'elles et de virus et sans eux, nos pépés- mémés, nous ne vivrions pas.) D'où la connerie phénoménale de ces 'recherches', brevets ... notre perte. Pour le fric de quelques uns. 

Mise au point. Notons que :

A) les grandes découvertes scientifiques, qui n'ont pas forcément été le fait de médecins (ou alors de marginaux parmi ceux-ci) et sont parfois le fruit du hasard, occasionnèrent souvent à ceux qui les firent, moqueries, opprobre voire poursuites, harcèlement jusqu'à l'exclusion et la mort ... ET CECI TOUJOURS DU FAIT DE MÉDECINS AGGLUTINÉS EN CONSENSUS DIT 'SCIENTIFIQUES' tout puissant ordonnateur - détenteur de vérités, forcément inféodé à l'Eglise et au pouvoir politique, une catatastrophe. (Exemple de Paracelse, le Luther de la médecine, qui s'intéressait, lui, une originalité! aux femmes qui mouraient en couches à raison de une sur dix, et recommandait de se laver les mains quand on passait de l'une à l'autre : mis au ban des sociétés savantes. Il parlait, comme Gui de Chauliac trois siècles avant, de 'petits animaux'' responsables des maladies (la peste pour Chauliac, le bacilla perfringens des femmes pour Paracelse ) et lui aussi recommandait un lavage soigneux des mains après chaque examen de patients (ce qui suscitait également l'hilarité de ses pairs ou de certains, quelle manie saugrenue de ce fada ! ) ..  L'INTUITION géniale de certains (mystérieuse, j'en conviens) qui bravèrent ce consensus ''scientifique'' des ''leurs'' (s'ils étaient médecins) en l'exposant en public fut hélas parfois mise de côté même si, ô paradoxe ! leurs prescriptions avaient été suivies avec succès, Gui de Chauliac pour la peste ; l'église trouva la parade, si la Cour pontificale d'Avignon fut épargnée c'est parce que cette punition divine ne pouvait concerner le pape, Saint, ainsi que sa Cour et non parce qu'ils avaient suivi les prescriptions bizarres (dont extérieurement ils se moquaient) de son médecin, Gui de Chauliac. Ainsi bcp d'intuitions furent-elles perdues, quasi OUBLIÉES ... et, pour celle-ci, l'asseptie, retrouvée huit siècles plus tard, sans qu'on ne mentionne même son découvreur : la ''pasteurisation'' devrait s'appeler ''chauliaquisation''. (Notons que si les intuitions de 'Sainte' Hildegaarde Binguen, voir plus loin, peut être plus extraordinaires que toute autre, ne furent ni oubliées, enfin pas vraiment, ni taraudées, cela tient peut être à ce qu'elle était d'ascendance royale et fut vouée à la vierge par sa famille dès la naissance qu'elle quitta vers 8 ans comme cela se faisait au 12ième siècle, une sainte en somme, déjà préparée et instruite ''maison'' à cette intention.)

  Notons aussi, fait fondamental, que le consensus conspueur de ces découvreurs géniaux professait pour leur part sur les mêmes sujets des théories aussi fumeuses que grotesques (la 'génération spontanée', le 'phlogistique' de pesanteur négative etc) théories qui ensuite furent fautivement attribuées.. à des ''charlatans, sorciers, ignorants'' ou dites ''remèdes de bonne femmes'', (et non FAMES, qui signifie réputation, histoire de les galvauder) alors qu'elles étaient issues de leur caste quelques générations avant ou moins encore, de ce consensus scientifique tout puissant et inébranlable qui avait viré à 180° lorsqu'il y fut contraint ... et qui ensuite avaient modifié l'histoire a contrario pour se donner bonne figure, se préserver des moqueries (cf Luc Boltanski, ''Prime éducation et morale de classe'') .. Parfois il fallut plusieurs générations pour obtenir ce revirement, l'église à laquellele consensusl était inféodé freinant des quatre fers. Combien de morts ? L'histoire se répète de nos jours en plus sordide, c'est non plus l'honneur professionnel mais le fric qui est en jeu. 

B) Flemling pour la pénicilline. 

C)  Hildegaarde Bingen dite Sainte, pour une infinité de propriétés des plantes, entre autres, DONT NOUS NOUS SERVONS ENCORE TOUS LES JOURS (une intuition divine assurait elle).. 

____________________________

(1)  La vraie appellation de ce qu'on appelle, pour ne pas effrayer le plouc, ''vaccin''. Il s'agit en fait d'un ARN qui a l'inconvénient, ds certaines conditions, si un individu est porteur d'un 'pont', de pouvoir, contrairement au cliché martelé dans le marbre (comme la génération 'spontanée' avant Pasteur, défendue par des savants reconnus qui n'avaient même pas à l'époque l'excuse de conflits d'intérêt, des sincères ceux-là !) entrer ds L'ADN cad dans le génome et là .... on va avoir, je simplifie et pédagogise à donf pour rigoler un coup, cépaparcekonvacreverkilfautsefairelagueule, des individus hybrides  électricité- gaz oil... que perso je n'aimerais pas fréquenter ni être. Qui vont se reproduire.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Qi kong, polyarthrite rhumatoïde et stress

En vrac, montagne, animaux, vel d'hiv ...

AUTOBIOGRAPHIE D'UNE INTELLECTUELLE ISSUE DE LA CLASSE OUVRIÈRE essais.