Le confinement, ça me va

 Allez, j'ose. Moi le confinement ne me dérange pas trop, je dirais même pas du tout, je dirais re même me va au poil, voir le ciel plus cristallin, la montagne mieux découpée et les oiseaux piailant fous de joie devant ma fenêtre me va au poil ... d'accord j'ai de la chance.. Je mesure un peu interloquée à quel point je suis différente, (Victor de l'Aveyron?) des autres humains, je dois avoir un gêne d'ourse, de panda, de hibou? Par exemple : le restaurant ? Je n'y vais JAMAIS.  Le cinéma ? Idem, depuis plus de 15 ans. Le coiffeur ? Pareil, mais jamais depuis mon adolescence. Expositions ? théâtre ? RAS. Donc pour moi rien ne change. Mais je compatis pour les autres, juste un peu gênée par l'extraordinaire et complète marginalité qui est mienne et dont je n'avais pas totalement conscience jusqu'alors.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Qi kong, polyarthrite rhumatoïde et stress

En vrac, montagne, animaux, vel d'hiv ...

AUTOBIOGRAPHIE D'UNE INTELLECTUELLE ISSUE DE LA CLASSE OUVRIÈRE essais.